Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 18:08
Interrégionaux de cross à St Marc Le Blanc

Lors de mon dernier billet je vous donnais des nouvelles quant à mon opération du pied du début octobre. Tout s'est très bien passé et le chirurgien a vraiment fait du super boulot même si une adhérence d'un tendon a été longue à se régulariser. Le club ayant besoin de moi pour tenter de qualifier 2 équipes, une sur cross court hommes et une sur cross long hommes, j'ai effectué un test grandeur nature le mercredi précédent l'échéance. Malgré le manque d'entrainement et le manque de souplesse/mobilité articulaire et en accord avec la kiné qui me suit, j'ai décidé de prendre le départ pour filer un coup de main.

Cela faisait quand même 9 mois que je n'avais pas mis de dossard pour prendre part à une course et même si j'abordais cette compétition sans stress il y avait tout de même de l'appréhension quant à mon pied....

Après un départ très loin de la tête de course, en même temps je ne pouvais pas partir plus vite, j'ai commencé à effectuer ma lente remontée au fur et à mesure des kilomètres, aidé par le métier acquis au fil des courses notamment sur le choix de certaines trajectoires. Arrivé vers la 25ème place je sentais que ça devenait plus compliqué car j'étais à peu près aux même allures que les autres et continuer à remonter était vraiment difficile. Le métier, une petite accélération dans la côte du beau parcours concocté par les bretons, m'a permis de grappiller encore quelques places pour finir 17ème, une belle satisfaction pour cette prestation un peu atténuée par le manque de réussite de l'équipe puisque nous manquons la qualification pour seulement 3 petits points... Tant pis on aura tenté !!!

Les lendemains de cette course vis à vis de mon pied sont un peu moins roses puisque actuellement j'ai dû stopper à nouveau ma pratique à cause d'une douleur toujours au pied, en même temps je l'ai un peu cherché tout de même ... Stand by donc pour le moment, heureusement que j'ai le home-trainer pour entretenir le bonhomme et garder une petite activité sportive.

Espérons que ça se remette rapidement que je puisse doucement reprendre même si je sens bien que la souplesse limitée de l'articulation restera toujours un frein.

Les résultats ici

Partager cet article
Repost0

commentaires