Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 15:12
Interclubs à Toulouse et montée en N1A

Le week-end dernier se déroulait le deuxième tour interclubs en poule finale pour une éventuelle montée au niveau supérieur pour l'équipe, sous réserve de finir parmi le 3 premières. Même si nous n'étions pas avantagés par le lieu, Toulouse ça fait loin, le club avait mis les moyens pour nous mettre dans les meilleurs dispositions et pour que tout se passe au mieux.

Départ samedi en fin de matinée en bus en direction de l'aéroport d'Orly. L'ambiance est très bonne, la mascotte est là, les chants s'enchainent et la température monte, aussi bien au propre qu'au figuré. Avion sans encombre, un autre bus est là pour nous réceptionner et nous mener à l'hotel tout près de stade. Tout roule, l'organisation a bien été pensé et il n'y a pas de mauvaises surprises.

Dimanche matin, tout le monde est prêt à en découdre !!! Notre premier marcheur va nous montrer la voie en donnant tout, jusqu'à son petit-déjeuner dans les derniers mètres de sa course !!!!

Pour le reste de la journée, tout le monde va jouer sa partition et essayer de coller au mieux aux prévisions faites par notre directeur sportif qui nous annonçait la veille qu'une place de 3 était envisageable.

La journée avance et la température est bien chaude pour des petits normands comme nous. 15h30, c'est l'heure du 5000m où je suis accompagné par Thomas Mauny, le pauvre lui qui n'aime pas trop la chaleur... Parmi les coureurs se trouvent notamment Benjamin Malaty qui prépare les europe sur marathon et Romain Courcières qui, lui, prépare la coupe d'Europe de 10000m. Le départ est donné et je me porte tout de suite en tête pour imprimer un rythme régulier. Passage en 2'52" au 1000m, personne ne bouge dans le groupe alors je me décale un peu et je fais signe à ce que quelqu'un prenne le relais. C'est Benjamin Malaty qui va s'y coller pendant environ 1000m également puis je vais reprendre à nouveau le relais mais ça commence à être dur, on passe au 3000m en 8'41" mais on n'enchaine plus les tours qu'en 1'12".... Benjamin reprend les commandes et j'accuse le coup, je subis, je repasse en 3ème position derrière Romain Courcières et je sens que le finish va être dur. Benjamin va accélérer sérieusement dans les 600 derniers mètres, Romain Courcières l'accroche et moi je fais ce que je peux mais un écart se fait. Benjamin va bien se détacher de nous mais je ne vais pas être en mesure de revenir sur Romain. Je termine donc 3ème de cette course en 14'29", pas de miracle avec l'entrainement du moment...

Après nous, les relais parachèveront cette journée en battant notamment le record du club du 4x400m. Nous terminerons à la 3ème place par équipe, synonyme de monter en N1A, résultat historique pour le club !!!!

Les résultats ici

Crédit photos : Anne Levard et Michel Raoult

Interclubs à Toulouse et montée en N1AInterclubs à Toulouse et montée en N1A
Partager cet article
Repost0

commentaires