Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 06:31
10Km Bayeux

2 semaines après le super résultat des France (rappel : nous avons été champions de France de cross court par équipe avec Pierre Serel, Olivier Galon, Dorian Louvet, Thomas Mauny et Jonathan Lebouvier), me voilà au départ du 10Km de Bayeux.

Cette course est devenue quasi un passage obligé pour moi car on va dire que j'y ai mes petites habitudes. Cette année, l'organisation fêtait sa 30ème édition et pour le coup ils avaient mis les petits plats dans les grands. Une caravane publicitaire comme au tour de France a été mise en place juste avant les courses du 10Km et du semi, un plateau international était également présent sur cette édition, une organisation sans faille et un grand ciel ensoleillé.

Depuis les France, j'avais pas mal levé le pied et les sensations à l'entrainement n'étaient pas trop au rendez-vous mais peu importe, j'étais venu pour me faire plaisir.

Sur la ligne de départ, cette course avait un petit air de course internationale avec la représentation du Kenya, du Burundi, du Bénin .....

14h30, c'est parti pour 10Km, rapidement les favoris se portent en tête, passage au premier kilo légèrement sous les 3', ça va ce n'est pas parti trop vite. Et pour cause, je savais que parmi les étrangers présents, certains avaient déja couru la veille à l'occasion de la course de la Remuée (13Km). Assez vite, nous nous retrouvons à 3, les successions d'accélérations ont fait leur travail de sap. Nous passons au 5ème kilomètre vers les 14'50" et nous sommes toujours 3 même si je sens que le burundais Willy Nduwimana commence à donner des signes de fatigue. Il nous laissera d'ailleurs partir quelques hectomètres plus loin. Entre le 6ème et le 7ème kilomètre, le kenyan Samuel Muhutu faisait le forcing en accélérant bien l'allure, je m'accroche mais il va falloir qu'à mon tour je le laisse filer vers la victoire car un ton au dessus malgré le fait qu'il ait couru la veille.

Je finirai tout de même à la 2ème place en 30'09", plutôt satisfait de ce chrono compte tenu de l'entrainement actuel.

En fin de journée, j'ai même eu le privilège d'intervenir en direct sur la radio tendance ouest au sujet des foulées de Bayeux. Quelques images ici

Les résultats ici

Loic

P.S : Merci à Valentin Lecourt pour les photos

Partager cet article
Repost0

commentaires