Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 07:38
Corrida de Landerneau

Jeudi dernier c'est à dire le jeudi de l'ascension, je me retrouvais en Bretagne pour courir les 10Km de la Corrida de Landerneau.

Départ le jour même de Caen où il pleuvait beaucoup, cette pluie nous accompagnera toute la route jusqu'à St Brieuc pour laisser place ensuite à de belles éclaircies. Heureusement, le beau temps finira la journée avec nous pour conforter le dicton "il fait toujours beau en Bretagne !!!"

La Bretagne est une terre de connaisseurs en course à pieds, on le voit bien lorsque nous nous y déplaçons pour les cross l'hiver et cela s'est également avéré pour cette édition de la corrida. C'est également une terre de passionnés qui font tout pour que tout se passe bien et on y est super bien accueilli !!!!

18h00, départ de la course où rapidement nous nous détachons à 4 avec Mokhtar Benhari, Stéphane Lefrand et Noe Yoseph. Le parcours n'est pas si évident que ça avec pas mal de relances ici et là et quelques petits coups de cul à passer. Le 3ème kilomètre est atteint au bout d'environ 9' et nous sommes toujours à 4. Une petite accélération fera que Noe perdra un peu de distance. Au 4ème kilomètre, je suis seul avec Stéphane, Mokhtar ayant légèrement lâché prise. Je sens que je suis un peu mieux que Stéphane qui accuse une semaine d'entrainement un peu chargée, j'accélère légèrement et je me détache doucement. Je passe la mi-course seul quasiment sur les bases du record (30'09" par Benoit Nicolas qui vient juste d'être champion du monde de Duathlon !!!) mais ça commence déjà à être dur .... J'irai au bout comme ça en essayant de maintenir le tempo et même de profiter des 500 derniers mètres favorables pour finir rapidement. Derrière, c'est un peu la surprise car Mokhtar reviendra sur Stéphane dans les derniers hectomètres.

La suite de ma saison n'est pas encore trop dessinée, j'éprouve actuellement pas mal de difficultés à m'entraîner du fait d'un problème d'hallux valgus couplé à de l'arthrose qui font que je n'arrive pas à enchaîner les kilomètres. A titre d'indication, je suis en ce moment aux alentours de 70 à 80 Km/semaine, ce qui est insuffisant pour pouvoir être très performant.....

Les résultats ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Courage , j espère que cela va aller mieux . Félicitations pour cette victoire
Répondre