Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 08:17
1er tour Interclubs et partenariat BROOKS !!!

Dimanche 4 mai, j'ai retrouvé la compétition pour les interclubs.

Les interclubs, une compétition chère à tous les dirigeants de clubs car c'est elle qui va servir de baromètre pour situer le niveau de son club sur le territoire national par rapport aux autres clubs. C'est notre championnat de France des clubs.

Le 1er tour, plus à vocation régionale pour éviter de multiplier les déplacements lointains et par conséquent les dépenses, se passaient à Caen pour nous. Autant dire que ce fût un vrai plus car nous étions quasi à domicile en compagnie notamment du CAC qui arrivait en Nationale 1C.

J'étais donc engagé sur le 5000m en compagnie d'Olivier Galon. Il faisait très beau et plutôt chaud pour une première compétition sur piste. Peu importe...

16h05, départ de la course et rapidement, c'est à dire au bout de 400m, j'ai senti que ça n'allait pas être une grande course pour moi. Les sensations n'étaient pas terribles, les jambes ne tournaient pas comme j'aurai voulu et je savais que ça allait être long .... De plus, j'avais un petit jeune accroché au porte-bagages qui me suivait comme mon ombre. J'essayais de maintenir une allure régulière mais c'était plutôt compliqué, il y eut des tours en 1'12" qui ne m'inspiraient pas confiance. Heureusement dans le dernier kilomètre, j'ai réussi à me secouer la paillasse pour finir un peu plus vite et ainsi me mettre à l'abri vis à vis de mon suiveur mais que ce fut dur !!!!

Je termine la course dans un temps moyen de 14'32", je remplis donc mon contrat vis à vis du club en gagnant ma course, tout comme les autres athlètes qui nous ont permis de nous classer 7ème sur 16 des clubs de Nationale 1B en France. Ce résultat collectif nous permet d'effectuer le 2ème tour dans la poule de montée avec quand même un petit bémol, ce 2ème tour se fera à Toulouse ..... Un déplacement pas simple à gérer compte tenu des impératifs de chacun (coût pour le club, travail, concours, partiels ....)

Je profite également de ce billet pour remercier BROOKS qui va me faire confiance cette saison pour porter au mieux leurs couleurs !!!!!.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette marque, sachez qu'historiquement ils ont été les pionniers dans la running aux USA où ils sont encore leaders. Les différentes paires de running qu'ils proposent n'ont rien à envier aux marques les plus connues et je parle en connaissance de cause. Si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésiter pas !!!

Pour plus d'informations, cliquez ici

Loic

1er tour Interclubs et partenariat BROOKS !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires